Hello,

On ne se connait pas encore, je m’appelle Celina.

J’ai toujours pratiqué le yoga. Le Yoga sous toutes ses formes, mais aussi, les massages, le pilates, la sophrologie, la naturopathie, les huiles essentielles, les Fleurs de Bach… je me suis interessée à l’alimentation et suis passée par tous les types de régime avant de comprendre que le meilleur régime était celui qu’on se créait soi-même, celui qu’on n’avait pas à “tenir” puisqu’il était inné, parfaitement adapté à ce dont notre corps avait besoin.

Deux enfants plus tard, mon envie d’aller plus loin dans mes connaissances et surtout d’en faire mon métier me poussent à partir à Bali pour effectuer un teacher training de yoga.

Sur cette terre, chargée d’énergies puissantes, je découvre le yoga dans toutes ses dimensions: méditation, spiritualité, cercles de paroles… le pouvoir des mots et l’immense potentiel de guérison enfoui en chacune de nous. Je découvre aussi les oracles, le tarot, le feminin sacré, l’astrologie… Nous possédons bien plus de ressources que nous le pensons. Ces connaissances fémines du cycle de la vie du corps, ce besoin que nous avions de nous réunir pour partager, échanger, transmettre ont été, au fil des siècles, minimisées, moquées, dénigrées, enfouies, tues. Nous réapproprier ce savoir, le transmettre à nos filles nous permettra de reprendre notre pleine puissance et nos libertés. Prendre du temps pour soi, savoir ce qui nous nourrit et nous épanouit est un acte militant. Connaitre le fonctionnement de notre corps et sa nature cyclique permet de s’en reapproprier la puissance.

En rentrant, je n’ai plus qu’une idée en tête, créer un espace qui permettrait de libérer ce potentiel et de laisser s’épanouir la puissante Impératrice qui sommeille en chacune d’entre nous.

Le voici: Bene Tibi.